POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Cliquez ici, lien à jour Comment soutenir et bénéficier des solutions APEM-CI?

En rejoignant l’APEM-CI, vous vous engagez à soutenir l’organisation du secteur de l’emploi de maison, contribuer à la formation du personnel de maison pour un travail reconnu et décent.

Être membre de l’APEM-CI, c’est :

  • Une intégration rapide aux différentes activités de l’organisation qui s’appuie sur l’alphabétisation et le renforcement de capacités du personnel de maison en Côte d’Ivoire, la réussite de projets partagés comme les crèches de proximité, les évènements pour valoriser le secteur, une plateforme équilibrée pour les deux parties.
  • Prendre part à une visibilité institutionnelle et politique forte, qui fait de l’emploi de maison un sujet économique, social et politique au cœur des enjeux médiatiques.
  • Contribuer à l’encadrement du personnel de maison, proposer des réformes sur le salaire minimum de base dans le secteur de l’emploi de maison en tenant compte du niveau de vie général, sur la forme de contrat de travail, soutenir le projet de convention du salarié du particulier employeur de maison, la sensibilisation du genre de maison pour la satisfaction des employeurs et le respect du travailleur domestique. 
  • Soutenir les discussions pour la cotisation CNPS, la responsabilité professionnelle du personnel de maison pour éviter les défilés intempestifs dans l’intimité des familles.

Vous bénéficiez par ailleurs :
.  D’un accompagnement sur mesure pour assumer pleinement votre fonction de Particulier employeur de maison (contrat de travail, service juridique, aide à la déclaration sociale de votre personnel de maison, etc.)
.  D’un réseau de compétences internes
.  D’une mise en relation avec un personnel de maison qualifié et stable cliquez ici pour demander un personnel de maison
.  D’un accès aux différents outils d’information et de communication.
.  D’accès à tout projet solution au bien-être des familles (crèches, camp d’activités, garde enfants temporaire, ateliers parentaux pour la petite enfance)

Être membre de l’APEM-CI, c’est soutenir et contribuer au changement positif dans le secteur de l’emploi à domicile pour le bien de tous les ménages et des travailleurs domestiques en Côte d’Ivoire.

FORMULAIRE D’ADHÉSION

Nouvel utilisateur ?
 
 
 
 
 
*Champ requis